Chargement en cours...

 NOTRE ÉQUIPE

Aurélie &  Sabrina

Assitante Montessori & Éducatrice Montessori

Plus qu’une simple équipe éducative, la Pupa-Team est sensibilisée à l’éducation bienveillante, la communication non-violente ( Marshall Rosenberg, et Faber&Maslish) l’accompagnement des enfants dans leurs émotions. 

L’enfant est considéré comme un individu à part entière, avec un développement qui lui est propre. Chacun est là où il est. Chacun évolue à son propre rythme. 

Le travail pédagogique s’effectue en binôme. Grâce à ses observations, l’éducatrice Montessori saura repérer dans quelle période sensible se situe votre enfant afin de lui présenter une activité en accord avec celle-ci. L’assistante Montessori, assure l’équilibre du groupe. 

Chaque présentation se fait de manière individuelle en fonction de l’intérêt de l’enfant.

Afin de respecter les objectifs pédagogiques fixés par l’éducation nationale, l’adulte pourra être amené à lui proposer des choix limités ou « choix fermés », sans jamais se substituer à la volonté de l’enfant.

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur. Alors apprenons-leur à s’adapter » 

Pédagogie scientifique : Tome 1, La maison des enfants, DR. MARIA MONTESSORI

ACIDI Sabrina

Fondtarice de la PUPASCHOOL & Éducatrice Montessori

Ancienne infirmière des urgences pédiatriques du centre hospitalier universitaire de Reims, et maman de deux enfants, Sabrina est à l’origine de la création de la PUPA SCHOOL à Châlons-en-Champagne.

Prendre soin de l’esprit de l’enfant est pour elle dans la continuité de son travail.
Passionnée par les neurosciences, d’abord dans le cadre professionnel, puis dans le cadre de la parentalité ; ses recherches l’ont amenées vers le travail du Dr. Maria Montessori.

Convaincue par cette pédagogie, c’est l’envie de partage qui a motivé la création de cette école. Elle a alors initié une formation d’éducatrice Montessori pour se consacrer pleinement à ce qui la passionne :

Accompagner votre enfant à développer son potentiel.

 Tout comme le Dr. Maria Montessori, elle pense que la réussite doit être envisagée non seulement par les acquisitions scolaires telles que la lecture, l’écriture, les mathématiques… mais aussi par le niveau d’autonomie, de confiance en soi et d’épanouissement des enfants. 

La pédagogie Montessori a fait ses preuves depuis plus de 100 ans, plus l’enfant sera guidé vers l’indépendance et le bonheur plus il
développera une soif et une joie d’apprendre.

 

FILALI Leila 

Présidente et Directrice de la PUPASCHOOL 

Leila filali, 45 ans, est cheffe de service éducation jeunesse dans la fonction publique dans une commune de 5000 habitants.

Elle assure depuis 20 ans des directions d’accueil collectifs de mineurs et de services périscolaires.

Passionnée et impliquée au quotidien par le domaine de l’éducation, elle assure la direction de la pupaschool à titre bénévole afin que cet établissement soit plus accessible aux familles et ainsi aider l’établissement à se développer.

 » Donner la liberté et l’indépendance à l’enfant, c’est donner la liberté à un travailleur pressé d’agir, qui ne peut vivre que par son propre travail et sa propre activité »

L’esprit Absorbant, Dr.Maria Montessori 

Photo à venir

FIDELE Aurélie

Assitante Montessori formée en LSF

Présentation à venir

NOS PARTENAIRES

PUPPINCK Pascale

L’experte MONTESSORI

Âgée de 75 ans, Pascale a été scolarisée jusqu’en 3ème dans une école Montessori à Roubaix. Elle a eu l’occasion de rencontrer Maria Montessori ainsi que son petit-fils Mario. Actuellement retraitée, elle a été éducatrice Montessori à Roubaix puis directrice d’établissement Montessori aux Etats-Unis. Elle est heureuse de pouvoir s’investir au sein de la PUPASCHOOL et de partager son expérience et son EXPERTISE avec nous.

«Le langage écrit peut être acquis par des enfants de quatre ans, bien plus facilement qu’à six ans, sans effort ni peine mais avec enthousiasme»

Maria Montessori

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer directement.

« Une manière de mesurer la pertinence d’un modèle éducatif est le niveau de bonheur d’un enfant »

Maria MONTESSORI

Adresse:   58 rue Jean Jaures,
  51000 Châlons-en-Champagne

Téléphone: +33 7 54 37 06 04

Email:  contact@pupaschool.fr