Chargement en cours...

Témoignages de parents

Parceque ce sont les parents qui en parlent le mieux, vous pourrez lire ici leur témoignage.

La PupaSchool fut une évidence.
C’est une structure à taille humaine, pleine de belles valeurs, où le respect et la bienveillance règnent, où l’on encourage l’estime de soi.

Les éducatrices Montessori Sabrina et Aurélie sont tellement dévouées, je leur confis mon fils les yeux fermés, elles sont tellement soucieuse du bien-être de l’enfant. 

La PupaSchool s’adapte à chaque enfant, il y a un réel suivi personnalisé c’est très rassurant pour les parents.

J’ai inscrit mon fils en cours d’année, à ma grande surprise, il a su s’adapter rapidement, il adore son école ! j’ai vu un réel changement chez lui, il devient de plus en plus autonome, de jour en jour je le vois s’épanouir dans sa merveilleuse école..

C’est le meilleur investissement que j’ai pu faire, parce qu’en réalité tout se joue maintenant, dans son enfance, c’est maintenant que mon enfant doit grandir avec des bases solides qui l’accompagneront tout au long de sa vie.
Majdouline

Ma fille Lou de trois ans a été scolarisé un peu moins d’un trimestre à la Puppaschool car j’avais une mission professionnelle Courte à Châlons-en-Champagne. Alors que sa rentrée à Paris s’était plutôt mal passée,

Sabrina et Aurelie ont su être à l’écoute de ses singularités, ses appréhensions, et l’ont accompagnée avec bienveillance, constance et exigence sur le chemin de l’apprentissage.

Comme les enfants jouent à l’école, j’ai pu constater une grande bienveillance et grande douceur, une écoute, tout ce qu’on peut espérer de mieux d’une telle pédagogie. Sabrina a d’autre part su déceler, encourager les capacités de Lou; elle a même pris le temps d’un suivi pédagogique, à sa seule initiative, avec l’école de Paris.

Aujourd’hui ma fille a acquis la maturité et l’expérience nécessaires pour s’intégrer avec facilité dans son école parisienne. J’espère que le projet de la Puppaschool pourra prendre toute l’ampleur qu’il mérite.

L’ énergie, l’exigence, la bienveillance, l’intelligence qu’y mettent Sabrina et Aurelie sont en écrin rêvé pour ces premières années de scolarité.

Séverine

Une école qui est en adéquation avec ce que nous désirions pour notre fille.
L’équipe est formidable, autant avec les enfants qu’avec les parents.

L’équipe pédagogique a une dynamique vraiment positive, je sens ma fille épanouie qui aime aller à l’école retrouvée ses camarades et ses éducateurs.

L’école qui suit l’enfant dans un cadre bienveillant, respectueux et permettant tout les apprentissages : scolaire, vie en groupe, respect,… Pour ce merveilleux projet qui se concrétise: Merci à Sabrina, Merci à Leila

Merci à l’équipe enseignante qui éveille et instruit nos enfant avec passion.

Krystelle

Notre fille a intégré cet établissement en septembre 2020.

Depuis sa naissance j’ai été sensibilisée par une éducation consciente et respectueuse du rythme de l’enfant donc ce fut tout naturellement que nous avons décidé de la scolariser dans cet établissement.

L’équipe considère l’enfant en tant qu’être à part entière avec ses préférences, avec son caractère et suivant son rythme d’évolution.

Un cadre est inscrit au sein de l’école dans le plus grand respect de l’enfant ainsi qu’un respect mutuel.
Les consignes sont établies dans la coopération afin de responsabiliser l’enfant.

Cela est rassurant et permet de constater l’évolution de notre fille.

Maryamou

Depuis la naissance de notre fils nous étions en recherche d’une école Maternelle bilingue, nous souhaitions aussi trouver une structure pratiquant une pédagogie bienveillante respectant et s’adaptant au rythme de l’enfant.

Il faut croire que nous avons souhaité cela très fort car notre souhait s’est exaucé .

Notre fils qui a toujours eu des difficultés concernant la séparation s’est adapté en 2 jours à sa nouvelle école, nous étions très surpris avec mon compagnon de constater

sa rapidité d’adaptation et émerveillé de son engouement le matin pour partir à l’école,

il a très vite exprimé beaucoup de tendresse vis-à-vis de ses 2 professeurs.

Le calme et la sérénité règnent au sein de la structure et la directrice est une personne d’une bienveillance rare très à l’écoute des parents.

Nous sommes à 30 minutes de l’école, ce n’est donc pas tout à côté mais le sourire de notre bonhomme le soir vaut vraiment le déplacement

Jérôme

Mon fils de 4 ans a passé une merveilleuse année à la Pupaschool avec Sabrina, Aurélie et Léla qui sont d’une grande bienveillance.
j’ai vu chez mon fils énormément de progression à beaucoup de niveau, d’ailleurs il apprécie tellement son école qu’il aurait bien aimé continuer à la fréquenter durant les grandes vacances de juillet /Août 🙃🙃😉

La Pupaschool c’est l’école du bonheur.
Nous sommes d’Epernay et cette structure mérite le déplacement tant les enfants y sont bien….

N’hesitez -pas à inscrire vos enfants, vous ne serez pas déçu.

Magali

Une équipe énormément investie dans l’éducation des enfants, en partenariat avec les parents.

Un développement personnel de l’enfant assuré dès l’âge de ses deux ans.
Une remise en question et un changement dans la manière de considérer son enfant comme une personne en construction, aiguillée par les professionnels de l’école dotée d’une bienveillance forgée et réelle.
Quand tout va bien les éducateurs le disent. Quand tout va mal, ils le disent aussi : pendant ces moments l’équipe fait preuve d’une patience exceptionnelle.
Un développement de la prise d’initiative dans ses apprentissages scolaires. 

Des connaissances de base solides sont proposées à mon enfant, qui les reutilise lui même à la maison.
Au bout de 6 mois d’école, voir son enfant volontaire dans les tâches quotidiennes de la vie de tous les jours est juste formidable. « Maman, je peux faire quoi pour t’aider ? Maman je peux faire la vaisselle ?Maman je peux t’aider à éplucher les carottes, à passer l’aspirateur, le chiffon, le balai? »
Une autonomie qui vient de lui et non pas motivée par l’adulte.
Je vous recommande vivement la Pupaschool.

Une maman satisfaite car son enfant est en développement personnel vers l’épanouissement

Alexandra

Photos non contractuelles

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer directement.

« Une manière de mesurer la pertinence d’un modèle éducatif est le niveau de bonheur d’un enfant »

Maria MONTESSORI

Adresse:   58 rue Jean Jaures,
  51000 Châlons-en-Champagne

Téléphone: +33 7 54 37 06 04

Email:  contact@pupaschool.fr